logo

Ecole de golf

Ce projet est innovant et unique en France.


Il s'appuie sur trois entités, la direction des Sports de la ville, la Régie intercommunale du Golf gestionnaire des infrastructures et l'association Golf Miramas Provence (AGMP) représentant la Fédération Française de golf.

L?école de golf a pour objet la formation, l'enseignement, l'encadrement, la compétition, et plus généralement la pratique du golf chez les jeunes.

Le professeur diplômé d'État enseignant de la Régie intercommunale et un éducateur mis à disposition par la ville sont chargés de dispenser les cours le mercredi et le samedi. Il n'y a pas de cours pendant les congés scolaires.
- Le mercredi de 13h30 à 14h30 pour les débutants et de 14h30 à 16h pour les confirmés. Les élèves classés ou engagés en compétition accèdent au parcours de golf de 16 à 17h,
- le samedi de 9h à 11h.

L'école est ouverte aux filles et aux garçons de 7 à 17 ans.
Le matériel est mis à disposition pour les débutants.
Dans la configuration actuelle, nous pouvons recevoir 48 élèves.

Le golf est un sport éducatif qui développe de vraies valeurs dans un cadre convivial : maitrise de soi, respect, persévérance, honnêteté, patience et humilité.

Les principaux objectifs de ce projet consistent d'une part, à démocratiser la pratique de ce sport auprès des jeunes avec un tarif abordable entre 80 et 140 euros et d'autre part, de préparer une politique de développement vers les scolaires du primaire au collège et lycée.

Contact pour inscription : Direction des Sports 04.90.50.02.11 ; Mairie annexe Ave de la République;



 

.


12/12/2012

Coupe de Noël de l'École de Golf

La Régie du Golf (gestionnaire du site), l'Association Sportive (AGMP) et Claude DUGUÉ (professeur) se sont associés dans l'organisation de la Coupe de Noël qui regroupait les jeunes de notre école de golf.


La remise des coupes, médaille et boîtes de chocolats suivie d'une collation a fait le bonheur des 30 participants à cette épreuve.